En immersion dans l’écosystème tech français !

vivatech 3Catherine Procaccia, dans le cadre de sa fonction de vice-présidente de l’OPECST, a visité le 15 juin porte de Versailles, le salon Vivatech, rendez-vous annuel de l’innovation technologique et numérique.

De la région Ile-de-France qui accompagne de nombreuses start-ups prometteuses au groupe la Poste qui investit massivement dans le numérique pour faire évoluer ses métiers et offrir des nouveaux services à ses clients (comme des cabines de consultations médicales), en passant par le CNRS, beaucoup se sont massivement investis dans la révolution numérique.
La Sénatrice a également profité de cette occasion pour rencontrer les géants extra européens comme AWS (Amazon web services), Huawei ou encore le think-tank Impact IA.  Elle a pu discuter directement avec leurs responsables sur leurs technologies et les potentialités qu’elles offrent mais également ses interrogations sur la protection des données. Une journée riche en échanges alors que le Sénat sera amené à examiner prochainement le futur projet de loi numérique du Gouvernement.