Visite du Bois de Vincennes avec Rachida Dati

78261467_10218075683977499_7111549334809739264_nLe 28 novembre dernier, à l’invitation de Rachida Dati, candidate récemment investie par Les Républicains pour les municipales à Paris, Catherine Procaccia s’est rendue à un moment d’échanges  sur le Bois de Vincennes. Rachida Dati,  que  Catherine Procaccia en tant que membre de la Commission Nationale d’Investitures avait interrogée  sur son programme pour le Bois de Vincennes,  le jour de sa nomination, avait souhaité convier les élus LR de Paris 12 élus  et ceux des communes limitrophes  pour discuter des nombreuses nuisances de ce bois qui appartient  administrativement à la capitale mais est en fait dans  le Val-de-Marne.

Tous les sujets ont pu être mis sur la table : les sans domiciles fixes qui y sont installés, les différents trafics de drogue qui continuent à s’y développer, la prostitution de plus en plus visible près des lieux destinés aux enfants, l’aire des gens du voyage installée par Anne Hidalgo devant l’hippodrome, mais aussi l’accès au zoo de Vincennes ou encore la circulation entre Paris et le 94.

Actuellement Maire d’arrondissement à Paris, même si celui-ci ne touche pas notre département, Rachida Dati a semblé très au fait de tous ces sujets, avec une connaissance des dossiers qui a plu aux élus présents. Cette démarche faisait suite à l’échange que la Sénatrice avait eu  sur la nécessité de mieux inclure les territoires touchant Paris aux décisions. Catherine Procaccia a proposé que dans la prochaine mandature, un Adjoint au Maire soit spécifiquement en charge du Bois de Vincennes, ce qui créerait enfin une concertation entre la capitale et la proche couronne.