Visite de Microplast à Perigny-sur-Yerres

thumbnail_IMG_6397Jeudi 1er octobre, Catherine Procaccia s’est rendue au siège de l’entreprise Microplast à Périgny-sur-Yerres, en compagnie d’Arnaud Vedie, Maire de la ville. Créée en 1984, cette société s’est développée pour devenir un groupe de compétences maîtrisant en interne conception, réalisation de moules, moulage, rassemblés en un seul lieu basé dans le Val de Marne. Accueillie par David ANGER, Gérant et Barthélémy GAGNON, Directeur Général, la Sénatrice a pu découvrir l’un de leurs deux sites de production, dans la plus petite ville du département.

L’entreprise conçoit toutes sortes d’objets plastiques, du moulage jusqu’à la conception, et parfois même en assure la distribution. Dernièrement, Microplast avait été l’un des premiers acteurs privés à soutenir les initiatives solidaires initiées par l’État et la Région Île-de-France, en fabriquant des visières plastiques et en les distribuant gratuitement aux collectivités et aux personnels soignants. La compagnie a ensuite décidé d’investir dans la création d’un moule pour en produire davantage (300.000 euros). Depuis, le port du masque étant devenu obligatoire, les ventes ont été stoppées nettes et beaucoup restent à ce jour invendus.
Avec un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros en 2019 et ses 55 employés, Microplast est aujourd’hui à l’avant garde sur certains de ses produits, qui composent aussi bien les petits appareils d’électroménagers que les grandes centrales de cryothérapie destinées aux sportifs ou aux professionnels de santé.