La Bonne graine de l’ameublement fête ses 150 ans

logo_150_ans -la_bonne_graineDepuis le XVème siècle, le secteur du Faubourg Saint Antoine est considéré comme le quartier historique parisien du meuble.
A l’invitation de l’École d’ameublement de Paris – La Bonne Graine, Centre de Formation d’Apprentis (CFA) qui assure la transmission des savoir-faire professionnels et la pérennité de métiers ancestraux, Catherine Procaccia a participé à la célébration des 150 ans de l’école.

L’occasion de saluer notamment le travail d’artisans du Val-de-Marne récompensés, d’échanger avec Sabine Patoux Conseillère départementale de Villiers sur Marne et Maire-adjoint du Plessis-Trévise accompagnée de plusieurs élues.

Précédemment installé passage de la Bonne Graine (d’où son surnom), l’enseignement de ce CFA est assuré par des professionnels des différents métiers enseignés qui ont bien souvent eux-mêmes acquis leur métier au sein de l’école, considérant comme indispensable de transmettre à leur tour leur héritage de connaissance et d’expérience à leur apprenti.
Les contenus de formation, les examens et toute la vie du CFA sont toujours déterminés en étroite collaboration avec les professionnels maîtres d’apprentissage.

En savoir + www.labonnegraine.org