Visite d’Orly avec des Sénateurs du Cambodge

IMG_274C1E4F0B97-1

À l’occasion de la venue en France d’une délégation de sénateurs cambodgiens, Catherine Procaccia a organisé pour eux une visite de Paris Orly, en lien avec la maison de l’environnement de l’aéroport. Ces sénateurs souhaitaient accompagner un parlementaire français dans le quotidien de son action dans son territoire, notamment pour comprendre les différences qui existent entre un sénateur français et un sénateur cambodgien.

Les membres de cette délégation étaient particulièrement interessés par les relations qu’entretient ADP avec les riverains et les collectivités avoisinantes. Ils ont découvert l’existence du couvre-feu et de la limitation annuelle des mouvements et ont trouvé cela très intéressant car l’aéroport de Phnom Penh est en pleine ville.
Cette visite, organisée en lien avec Aéroport de Paris (Hugues Potart, Directeur de la maison de l’environnement et Olivier Guichard, ADP Ingénierie), a notamment permis à la Sénatrice de visiter le nouveau centre de commandement de l’aéroport, zone ultra sécurisée où toute la sécurité de l’aéroport est assurée via un réseau moderne de vidéosurveillance de l’ensemble du site.
ADP fut longtemps l’exploitant des principaux aéroports au Cambodge, aujourd’hui gérés par Vinci, mais les sénateurs cambodgiens ont apprécié pouvoir échanger avec des experts qui connaissaient leurs thématiques locales.