Réception de staffers du congrès Américains

IMG_0500Le groupe d’amitié France – Etats Unis a reçu, mardi 28 mai 2019, une délégation de « staffers » du Congrès américain. Les staffers sont les conseillers des Sénateurs et des Représentants de la Chambre. Cette délégation était composée de staffers des deux chambres, et des deux partis.

A cette occasion, Catherine Procaccia, Vice-Présidente du groupe d’amitié France-Etats-Unis les a interrogé sur plusieurs sujets, et notamment sur la vision du Congrès américain sur le Brexit et les récentes élections européennes, sur les difficultés pour certains français désirant travailler aux Etats-Unis d’obtenir le Visa H1B, ainsi que sur les impacts sur l’Europe et la France de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis.

Sur ce dernier point, la Sénatrice ayant récemment été nommée rapporteur de la proposition de loi visant à préserver les intérêts de la défense et de la sécurité nationale de la France dans le cadre de l’exploitation des réseaux radioélectriques mobiles, autrement appelée « Proposition de loi sur la 5G », Catherine Procaccia a pu échanger avec certains staffers quant aux récents évènements liés à l’entreprise chinoise « Huawei », accusée par les Etats-Unis d’espionnage industriel.