« Qu’allez-vous faire Monsieur le Ministre pour rétablir l’ordre républicain ? »

qag limeilLors de la séance des questions d’actualité au gouvernement du 23 Juillet, Catherine Procaccia a interrogé Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, sur l’escalade des violences urbaines dans le Val-de-Marne, notamment à Limeil-Brévannes.

En effet, depuis l’arrestation de dealers à Limeil-Brévannes, la ville à fait l’objet de plusieurs attaques, avec plus de 15 véhicules incendiés  dont la plupart appartenaient à la ville et un centre socioculturel. Récemment, c’est une voiture bélier incendiée qui a été utilisée contre la mairie, une situation inacceptable au regard de l’état de droit et des habitants de la ville.

La sénatrice à demandé au Ministre comment il comptait protéger les territoires du Val-de-Marne contre des voyous qui détruisent des symboles de la république.

Réponse à moitié satisfaisante : la ville va bénéficier d’une surveillance accrue par les forces de l’ordre et le département du nouveau plan de recrutement policier du gouvernement.

Comme l’a fait remarquer  la sénatrice, « s’il y avait eu dans le passé d’avantages d’interventions et une plus grande présence policière, les voyous n’auraient peut-être pas de telles réactions » et elle a demandé que les forces de police demeurent dans le temps