Problème de bus pour les lycéens de Guillaume Budé

lycée guillaume budéLundi 1er avril, Catherine Procaccia s’est rendue à Limeil-Brévannes pour participer à une réunion visant à améliorer l’accès des lycéens du Plateau Briard et de Boissy au lycée Guillaume Budé. En effet, aux heures de pointe, les jeunes ne peuvent même pas pénétrer dans les bus tant ils sont pleins. Alertée à l’automne par l’association des parents d’élèves, elle était intervenue auprès de Ile-de-France Mobilités. Ainsi, depuis Mars, 3 bus articulés ont été mis en place, mais les effets ne sont pas encore mesurés.

La sénatrice a suggéré que le proviseur communique aux transporteurs  les flux d’élèves arrivant dans l’établissement par créneau horaire afin qu’ils ajustent l’offre de bus aux besoins  (il y a 18000 élèves). Proviseur, transporteurs et parents d’élèves  ont adopté la proposition qui pourrait se mettre en place à la rentrée et améliorer les trajets.

Les transporteurs ont a cette occasion découvert que certains lycéens avaient cours le samedi !

Catherine s’est félicité de l’excellent esprit et coopération entre tous les intervenants qui permet d’avancer dans la résolution des problèmes.