Perreux-sur-Marne : Gilles Carrez passe le témoin à Christel Royer

catherine_procaccia_gilles_carrez_christel_royerC’était son dernier conseil municipal en tant que maire du Perreux-sur-Marne, Gilles Carrez qui a pris la décision après 24 années de mandats de quitter cette fonction afin d’anticiper la loi sur le non-cumul des mandats et a laissé les clés de la ville à Christel Royer qui lui succède ainsi. Élue à la quasi-unanimité (2 votes blancs), l’engagement dans la vie locale de la nouvelle maire du Perreux ne date pas d’hier. En 1995, elle intègre le conseil municipal de la ville et depuis elle est devenue Premier maire-adjoint puis Conseillère régionale.

Un conseil municipal exceptionnel et émouvant en présence de nombreux maires et élus du Val-de-Marne ainsi que de Simonne Giraud, veuve de Michel Giraud, l’ancien Député-maire de la ville.
Gilles Carrez qui fait le choix est entré au conseil municipal de la ville en 1977, le futur rapporteur du Budget général de l’Assemblée nationale devient maire en 1992 et son écharpe lui sera remise par son prédécesseur l’ancien député-maire Michel Giraud.

Lors de son discours l’ancien édile du Perreux a salué les Perruxiens  » être maire, c’est le plus beau des mandats » mais il a également rendu hommage à son équipe municipale et le personnel de la mairie car selon lui  » Un maire n’existe et n’accomplit sa tâche qu’à travers son équipe municipale et son administration communale ».

Le député a loué les qualités humaines de respect et de simplicité qui sont celles de Christel Royer en laquelle il a une total confiance en ses capacités à assumer les fonctions de maire.

La nouvelle maire du Perreux peut compter sur une équipe dynamique et toujours paritaire. Les maires-adjoints sont désormais 6 élues contre 5 homme. Pierre Cartigny devient le Premier adjoint et Gilles Carrez continuera de siéger au sein de l’équipe municipale comme conseiller.

Catherine Procaccia salue la décision de Gilles Carrez et souhaite ses félicitations les plus sincères à Christel Royer qu’elle connaît depuis de nombreuses années.
Avec cette élection ce sont désormais 20% de femmes qui sont maires LR dans notre département, un bel exemple qui doit perdurer.