Collecte solidaire de fin d’année au Sénat

IMG_7003À l’initiative du collaborateur de Catherine Procaccia, une collecte solidaire a été mise en place au Sénat ces 15 derniers jours au profit des Restos du Coeur. Cette opération a pris fin vendredi dernier, et s’avère être un franc succès.

Grâce à une mobilisation générale, 7.855 euros ont pu être récoltés au en faveur des personnes dans le besoin. Sénateurs, collaborateurs et fonctionnaires ont indistinctement donné pour soutenir l’action de cette association qui lutte au quotidien contre la précarité. Cette opération permettra, à n’en pas douter, de ponctuer une année 2020 dont nous savons qu’elle aura été d’une particulière brutalité pour nombre de concitoyens. À raison d’un euro par repas, ce sont près de 8.000 menus que cette collecte permettra aux Restos de distribuer, soit 3 semaines de distributions dans les 7 centres de la capitale. Chaque euro comptera.

En parallèle, un partenariat monté avec Ferrero et sa marque Kinder a permis d’offrir gratuitement 1.000 calendriers en chocolat aux enfants des Restos. La générosité de ce leader du chocolat a rendu le sourire à des enfants, qui pour beaucoup découvraient l’existence même de ces calendriers de fin d’année.