Chez StaffMe au Kremlin-Bicêtre

cb611-jdcocJeudi 13 juin dernier, Catherine Procaccia s’est rendue au Kremlin-Bicêtre pour visiter l’entreprise StaffMe et rencontrer leurs équipes.

StaffMe est une entreprise créée en 2016 qui s’est installée, récemment, au Kremlin Bicêtre, près de Okabé. Elle met en relation des jeunes (18-30 ans) et des entreprises pour réaliser des missions ponctuelles de tous types. Les contrats courts proposés, de quelques heures à 4 mois, maximum, ont tous une rémunération nette garantie de 12 euros/h, soit 4 euros de plus que le SMIC. Originalité : tous ces jeunes optent pour le statut de microentrepreneurs.

L’entreprise qui gère déjà 20 millions d’euros en volume emploie 40 salariés en CDI. Plusieurs milliers d’entrepreneurs sont déjà passés par StaffMe, avec un rythme actuel à 1000 missions par jour. Avec Vincent Jeanbrun, Maire de L’Haÿ-les-Roses et Vice-Président de la Région, la Sénatrice et lui ont pu échanger avec les deux co-fondateur et les salariés sur le statut d’entrepreneur individuel, sur les contrats courts et sur la formation professionnelle.