Sécurisons nos doses de vaccins et informons davantage les médecins

159669085_10221922930036246_5782835498079440794_nSur invitation du Dr Michael Bohbot, conseiller ordinal du conseil departemental de l’ordre des Medecins du Val-de-Marne et de Catherine Deroche, Présidente de la commission des affaires sociales du Sénat, Catherine Procaccia s’est rendue mercredi 10 mars à Créteil pour échanger avec le bureau de l’ordre sur les questions de vaccination.

Qu’il s’agisse de la vaccination en centre ou en cabinet, tous s’accordent à dire que le premier problème qui entrave l’avancée du processus vaccinal est le manque d’information de la part de l’État. Sans connaitre précisément le nombre de doses disponibles à l’avance, difficile pour ces médecins d’organiser efficacement les rendez vous, à l’heure où les listes d’attente s’allongent.

Il est indispensable que l’ARS Île-de-France informe plus en amont les différents acteurs qui participent à la vaccination, afin d’éviter de prendre trop de retard par rapport à nos voisins. Cette information passe par une nécessaire sécurisation de nos commandes de doses auprès des laboratoires pour qu’un maximum de monde soit protégé avant l’été, à défaut de tous l’être comme ce qu’essaye de nous faire croire le Gouvernement.